RAPPEL : pour une expérience d'écoute optimale, veuillez vous munir d'un bon casque audio ou de bons écouteurs.

Agrément d’intérêt Général

390 lecture(s)

25 Novembre 2016


En Mars 2016, pour encourager les dons, et parce que notre association réalise des projets à destination d’un large public, nous avions fait une demande d’agrément d’intérêt général auprès de la direction Générale des Finances publiques. Malgré nos statuts conformes à une attribution positive, cet agrément nous avait été refusé pour l’unique raison que nos actions, si intéressantes soient-elles, ne rentraient pas dans un contexte d’attribution existant. En clair, nos projets n’étant pas suffisamment communs, pas de petites cases réservées pour nos actions !!!


De ce fait, nous avions décidé de faire appel et d’aller défendre nos intérêts et nos motivations auprès du Collège territorial de second examen de Lyon.


Et bien, nous venons de recevoir notre convocation par lettre recommandée. A cette occasion, Virgile (Trésorier) et moi-même (Président) nous rendrons à Lyon le 12 décembre 2016 pour tenter de convaincre cette assemblée du bienfait de notre association.


Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant…


14 Décembre 2016


Comme annoncé, Virgile et moi-même sommes allés rencontrer les membres du collège territorial de second examen de la Direction Générale des Finances Publiques de LYON le lundi 12 Décembre 2016, pour contester le refus d’attribution de l’agrément d’intérêt Général ainsi que l’interdiction de Mécénat qui donne la possibilité aux donateurs d’obtenir une remise de 66% sur leurs dons.


Pendant près de 45 minutes, nous avons débattu avec les membres du conseil qui ont posé beaucoup de questions sans jamais rien laisser paraître d’une prévisible réponse positive.


Aujourd’hui, nous savons que notre association a été reconnue d’intérêt Général. Mais nous ne savons pas encore si le Mécénat est autorisé. La réponse nous parviendra dans 4 semaines…
Nous avons espoir…


27 Décembre 2016


Voilà 2 ans que DVRGV existe. Jusqu’aujourd’hui, beaucoup de temps, d’énergie passés à faire connaître l’association, à faire en sorte que nos projets se réalisent. Nous avons traversé de nombreuses épreuves sans baisser les bras. Et aujourd’hui, notre persévérance a payé !!!


une lettre en provenance de la Direction Générale des Finances Publiques est arrivée ce matin. Il semblerait que notre intervention auprès du Collège territorial de Second examens ait porté ses fruits. Nous avons le plaisir de vous annoncer que nos demandes d’obtention de l’agrément d’intérêt général ainsi que l’éligibilité au régime des dons et mécénat, nous ont été accordés…


C’est une année 2016 qui se termine en fanfare, et la prévision d’une année 2017 productive qui pointe son museau…

Qui aurait cru que même chez DVRGV, le Père Noël passerait ?


A propos de l'auteur

Association a déjà mis en ligne 29 production(s).
Visitez sa page membre pour en apprendre un peu plus, ou consultez ses autres productions. !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *