RAPPEL : pour une expérience d'écoute optimale, veuillez vous munir d'un bon casque audio ou de bons écouteurs.

Ambition radio Hertzienne

561 lecture(s)

5 mai 2017


Souvenez-vous, dans notre étude de faisabilité, plusieurs sondés nous avaient recommandé la mise en place d’une Radio Hertzienne afin de remplacer Radio Cactus, qui, selon eux, étaient devenus « inaudible » par faute de redondances inexorables des programmes musicaux, et absences d’animations.


De ce fait, nous avons essayé de prendre contact avec le staff de l’association Radio Cactus. Le premier entretien téléphonique avec la présidente nous a permis d’apprendre beaucoup de choses plus tôt négatives, détails que nous ne pouvons divulguer pour le moment. Néanmoins, cette dernière nous a demandé de la recontacter plusieurs semaines plus tard, ce que nous avons fait hier. Un entretien vide de propos et de sens qui était sensé nous permettre de décrocher un rendez-vous physique avec cette dame. Sans résultat concluant, la présidente de Radio Cactus nous a promis de reprendre contact avec nous dès la semaine prochaine…


Nous allons donc attendre…

03 Octobre 2017


Il s’en est passé du temps après notre dernière prise de contact avec Radio Cactus et sa présidente !!! Le temps a drôlement passé et aucune nouvelle de Radio Cactus !!!


Notre projet de WebRadio étant en phase d’être lancé, nous avons décidé de recontacter Mme MEYER ce jour pour, d’une part l’inviter à notre lancement de projet, et d’autres parts, essayer de sonder son état d’esprit quant à l’éventualité de trouver un arrangement à l’amiable pour récupérer cette fréquence Saint-Marcellinoise.


Un entretien téléphonique très animé !!! Beaucoup de mauvaises fois. Il semble qu’actuellement il n’y aie aucune ouverture. « Vous ne prendrez pas ma place » tels étaient ses dernières paroles !!!


Pour informations, la présidente de Radio Cactus et son mari possèdent 3 radios et 4 fréquences. Sous le regroupement d’associations FREQUENCE COMMUNE, vous pourrez trouver les radios IFM 92.2 et 94.8, Cactus 89.7, et Nord isère 87.6. Ces 4 fréquences diffusent 7J/7, 24H/24, la même liste de lecture. Aucune intervention humaine, juste de la musique, (un peu vieillotte selon certains dires)… La présidente de Radio Cactus se borne à expliquer à qui veut bien l’entendre que le problème serait dû à un soucis de ligne téléphonique provenant de France Télécom. Une explication pas du tout convaincante pour notre Président, qui est issu du métier de l’informatique.


Face à une déferlante de propos incohérents et une mauvaise fois plus tôt impressionnante de son interlocutrice, notre président a décidé de prendre contact avec le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) afin de se renseigner sur les procédures à entreprendre pour récupérer cette fréquence Saint-Marcellinoise et de la faire revivre.


Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’avancement.


A propos de l'auteur

Association a déjà mis en ligne 37 production(s).
Visitez sa page membre pour en apprendre un peu plus, ou consultez ses autres productions. !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *