Qui sommes-nous ? Amélie (Secrétaire)

Présentation

Amélie

Bonjour à tous,

Je suis Amélie, native de l’Eure-Et-Loire.


Grande amatrice de classique, Jazz manouche et même de R&B,, la musique égaye chaque instant de ma vie : au boulot, pendant que je fais du sport, mais aussi le soir avant de m’endormir où là je me laisse bercer par mon instrument favoris qu’est le piano.


Je ne suis ni musicienne, ni chanteuse, mais la musique me donne la pêche, ou m’apaise.


Je suis passionnée par la photographie depuis ma plus tendre enfance. J’aime observé les doux et heureux moments de la vie, capturer chaque instant pour ne jamais les oublier : un paysage, des portraits d’enfant, des pauses d’animaux… Récemment, j’ai d’ailleurs créé ma page Facebook Les Photographies d’Amélie sur laquelle je partage mes différents clichés : paysages, animaux, lieus, monuments… Regarder un diaporama de mes prises de vues, c’est un peu comme si on écoutait une superbe ambiance sonore qui nous transporte à l’endroit même où ça a été capturer. Immortaliser ces moments me permet de me souvenir, d’avoir des repères.


En 2014, Manu m’a parlé de ce projet que j’ai trouvé tout à fait intéressant. Il m’a proposé, d’une part, d’être la voix officielle de DVRGV, mais aussi d’être la photographe attitrée. J’ai été touchée par cette proposition et j’ai été honorée de pouvoir intégrer l’équipe de l’association.


Depuis 2016, j’ai eu le plaisir de me voir attitrée le titre de Secrétaire au sein de l’association. Je suis ravie d’apporter mes contributions et de participer plus activement aux projets de DVRGV.


Matériels utilisés



  • Bridge Numérique Nikon Coolpix P530

  • Logiciel de retouche : IPhoto sur OsX