RAPPEL : pour une expérience d'écoute optimale, veuillez vous munir d'un bon casque audio ou de bons écouteurs.

Application DVRGV – 2 mois plus tard

Un petit résumé de circonstance s’impose, après 2 mois de mise en production de notre application mobile.

L’apparition de notre application mobile a changé significativement les statistiques de consultations de nos productions et de notre webradio.

En effet, sur les statistiques d’un mois, ce sont prêt de 3000 écoutes de nos productions de type reportage et phonors, tous podcasts confondus, contre 1000 écoutes avant la mise en production de notre application.

Pour notre webradio, nous avons aussi constaté une hausse de connexions, à raison de 10 auditeurs journaliers en moyenne, avec un pic maximum de 35 auditeurs lors de l’un de nos événements. Notons qu’avant le déploiement de notre application, il arrivait régulièrement que notre serveur n’enregistre aucune connexion pendant des jours.

Conclusion

Même si aujourd’hui, nous constatons 78 utilisateurs iOs et 45 utilisateurs Android de notre application mobile, ce qui est encore peu, il apparaît clairement que celle-ci a permis de donner un véritable coup de fouet à la consultation de notre média. Même si nous devons faire face à une espèce de concurrence éditoriale, nous sommes ravis d’avoir atteint cet objectif. Et nous comptons sur vous pour que cela dur.


A propos de l'auteur

Association a déjà mis en ligne 59 production(s).
Visitez sa page membre pour en apprendre un peu plus, ou consultez ses autres productions. !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *