Application Mobile DVRGV



DVRGV est une association loi 1901 qui a pour but de réaliser des reportages sonores en haute qualité, afin de mettre en avant les coulisses de métiers, d’organismes ou de passions.

Depuis Octobre 2017, l’un des plus gros projets de l’association a fini par voir le jour : DVRGV Radio. Notre webradio, comme son nom l’indique, est uniquement diffusée sur internet par le biais de notre site web. Nous avons à plusieurs reprises souhaité et fait le nécessaire pour obtenir une fréquence hertzienne de la FM afin de pouvoir émettre sur Saint-Marcellin et ses alentours. Mais aujourd’hui, la bande FM est saturée, notamment par les grosses radios nationales. Il reste néanmoins quelques fréquences qui peuvent être attribuées à des médias locaux, ce qui est malheureusement déjà le cas sur la communauté de commune de Saint-Marcellin.

N’ayant donc aucune solutions pour contourner actuellement ce problème, nous avons décidé de nous orienter vers la diffusion de notre webradio sur les mobiles ou smartphones.


En accord avec notre étudiant en développement qui avait pris en charge le projet, nous avons décidé de faire appel à un prestataire de service local pour créer notre application mobile. La technologie de développement est appelée Reactnative et dispose d’un très gros intérêt, celle de pouvoir développer une application compatible autant sur les terminaux iOS que sur les terminaux Android.

Nous avons choisi Etienne Monnet, jeune développeur grenoblois à son compte, que notre président a rencontré le 11 février 2019. Une personne ambitieuse, motivée, compétente et surtout généreuse qui a su faire le choix d’adapter son travail à notre budget d’association. Si vous avez un projet de développement web ou mobile, n’hésitez pas à prendre contact avec lui via son son profile Facebook ou son profile Linked-in.

Aujourd’hui, nous faisons appel à votre générosité. Car nous avons besoin de votre aide financière afin de finaliser ce projet d’application. Cette application est très importante pour nous, puisqu’elle est littéralement la vitrine de notre association. Elle permettra entre autres nombreuses fonctionnalités, d’écouter facilement notre webradio : un lien direct entre vous et nous.

A titre informatif, une application comme la nôtre vaut à peu près entre 5000 et 7000 euros.

Voici quelques aperçus de ce que pourrait devenir notre application.

Capture 1 Capture 2 Capture 3
Capture 4 Capture 5 Capture 6

Aujourd’hui, nous vous sollicitons pour nous permettre de faire naître cette application.

Encore 200/1000€ pour que l’application DVRGV voit le jour.

On compte sur vous !!!

Un don aussi petit qu’il soit, un partage.., peuvent faire toute la différence !!!



DVRGV est éligible aux dons et mécénats, reconnue d’intérêt général. Nous sommes en mesure de vous délivrer un reçu fiscal attestant de votre don, qui permet une réduction de 66% du don lors de votre déclaration d’impôt sur le revenu.