RAPPEL : pour une expérience d'écoute optimale, veuillez vous munir d'un bon casque audio ou de bons écouteurs.

Association Longueur d’ondes – Festival de la Radio

139 lecture(s)

L’association Longueur d’ondes localisée à Brest, a vu le jour en décembre 2002, afin de mettre sur pied le premier festival de la radio et de l’écoute du même nom, dont la première édition a eu lieu en décembre 2003.


Éclectique, exigeant, singulier, spécialisé, accueillant, pointu, accessible, le festival de la radio et de l’écoute propose des rencontres avec des femmes et des hommes de radio, en solo ou à plusieurs, qui se penchent sur la spécificité de ce média, sur leur histoire en radio, sur le métier qu’ils exercent, sur la créativité dont ils font preuve au quotidien. Au-delà de ces temps d’échanges avec le public, Longueur d’ondes organise des séances d’écoute, remet le Prix de la création documentaire radiophonique, et programme des débats, des temps de réflexion, des concerts, des performances, des émissions en public, des spectacles, etc.


L’association Longueur d’Ondes organise son 15ème festival en février 2018. Et pour l’occasion, DVRGV a souhaité relever le défit en proposant 4 reportages.


Nous espérons qu’au moins l’un des quatre sera retenu et diffusé. Une belle occasion pour faire connaître notre structure, et le travail de nos membres.


Les productions choisies sont :


  • Le Vélo Taxi de Brigitte,

  • Le cheminement de l’eau partie 1 : Les galerie

  • TV – Les coulisses d’un journal télévisé

  • La Jeep, Une pionnière chargée d’histoire.


Nous ne manquerons pas de vous informer de la suite des événements.


A propos de l'auteur

Association a déjà mis en ligne 37 production(s).
Visitez sa page membre pour en apprendre un peu plus, ou consultez ses autres productions. !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *