RAPPEL : pour une expérience d'écoute optimale, veuillez vous munir d'un bon casque audio ou de bons écouteurs.

DVRGV et la commune de Saint-Marcellin

14 novembre 2017


Parce qu’une mauvaise nouvelle peut en cacher une bonne…


Aujourd’hui, dans un des bureau du premier étage de la Mairie de Saint-Marcellin, s’est tenue une réunion importante entre deux acteurs de la communication de la commune et l’Association DVRGV.

Représentée par Manu et Amel, l’association a proposé de diffuser notre prochaine émission (le 18 Novembre 2017) à travers le système d’écoute que dispose la commune de Saint-Marcellin. Cette proposition a été hautement appréciée… 🙂 Par conséquent, pour ceux qui ne connaissent pas DVRGV Radio, ce sera l’occasion de la découvrir tout en faisant votre marché.


D’autres projets sont à l’étude avec la Mairie.


Nous tenons malgré tout à préciser que DVRGV Radio n’est en aucun cas la Voix de la Commune, nous restons entièrement indépendant, mais que tout un chacun peut y passer des messages.


La suite au prochain épisode !!!

17 novembre 2017


Imprévu quand tu nous tiens 🙁


Aujourd’hui, devait se dérouler un événement important pour notre association, la diffusion de notre émission, pour la première fois retransmise sur le dispositif sonore de la ville de Saint-Marcellin… L’émission a bien eu lieu, mais un soucis d’accès au local de transmission nous a empêché de retransmettre notre programme sur le centre-ville. En effet, chaque samedi, un grand marché est organisé sur la place d’Armes, là où justement se situe le local contenant le dispositif de retransmission. Le camion d’un exposant était garé juste devant la porte du local, ce qui nous a empêcher d’entrer à l’intérieur…


De plus, notre partenaire Le P’tit En K a rencontré, lui aussi des problèmes d’ordre électrique concernant notre dispositif de diffusion. Par conséquent, la moitié de l’émission a pu être entendue par les clients présents au sein du restaurant rapide…


Un dur coup sur la tête pour Manu et Amél qui attendaient cet événement avec grande impatience.


21 Novembre 2017


Suite à notre contre temps rencontré pour l’émission qui devait être diffusée sur le centre-ville via le dispositif d’écoute, notre président a pris contact ce jour avec Pierre Liotard, élu et directeur à la communication de la ville de Saint-Marcellin afin de lui faire part de notre déception. Monsieur Liotard a proposé de réfléchir à un moyen de mettre en place une connexion wifi ou filaire au sein du local de régie sonore de la ville, ce qui nous permettrait de laisser un dispositif d’écoute sur place et de l’activer à distance lors d’événements. Une bonne nouvelle qui arrive à point et qui nous remonte le moral. Nous reprendrons contact avec le service communication dès le début 2018.


5 avril 2018 – 13:03


Où en sommes nous du projet de diffusion de DVRGV Radio avec la ville ?


Voilà presque 4 mois que nous avons eu notre dernier contact avec le service communication de la ville de Saint-Marcellin. Plusieurs tentatives de prises de contacts, par mails, par sms, et par téléphone, sont malheureusement restées sans réponses.


Au sein de notre association, nous n’avons pas pour habitude d’être négatif. Mais forcé de constater que par ses non-actions en vers notre structure, la commune de Saint-Marcellin a décidé de cheminer sans notre projet. A commencer par une attribution de subvention insuffisante qui, si notre autre piste n’aboutit pas, nous obligera probablement à laisser nos machines qui gèrent la webradio, à partir en vacances durant les chaudes journées de l’été. Et puis, cette fête du Saint-Marcellin, à laquelle nous ne participerons malheureusement pas puisque France Bleu Isère, nous a été préféré.


Imaginez une belle émission en direct sur DVRGV Radio, diffusée sur les enceintes de la commune, ça aurait été vraiment superbe. Une fête locale, avec une association et radio locale…


Quoiqu’il en soit, aujourd’hui, notre président a repris contact avec Pierre Liotard pour connaître les avancées de ce projet d’installation d’une connexion dans le local technique où se trouve la régie son de la commune. Encore une fois, après les 5 sonneries d’appel, c’est la messagerie vocale qui nous a répondu. On espère que le service de communication de la commune nous rappellera.


5 avril 2018 – 15:57


L’appel de Monsieur Liotard ne s’est pas fait attendre. Nous avons pu échangé ce jour. Problème de communication, informations mal comprises… Monsieur Liotard s’est engagé à diffuser notre parole durant une prochaine réunion pour ré-expliquer notre projet de Webradio qui s’inscrit dans le cadre de tentative de revitalisation du centre-ville de Saint-Marcellin.


La fête du Saint-Marcellin 2018, ce ne sera pas pour nous… Mais peut-être enfin une ouverture pour diffuser sur le centre-ville, le samedi durant la présence du gros marché de Saint-Marcellin, le tout en association avec les commerçants…


A suivre…


06 Novembre 2018


En Mai dernier, nous étions allé à la rencontre de Lydiane Vitali, gérante de l’agence Saint-Marcellinoise Bonjour Service, en charge de l’animation au sein de l’association coeur du Commerce, afin d’évoquer un projet de diffusion de notre webradio, en partenariat avec les commerçants locaux. Aucune suite favorable n’avait été donnée ,jusqu’à la prise de contact de Marc Legay, gérant du magasin d’optique Krys, très récemment.


En effet, Monsieur Legay nous avait proposé de participer à une opération en novembre, qui ne s’est malheureusement pas concrétisée. Mais mMarc est quelqu’un de motivé, et pour cause, il a repris contact avec nous dans. Le but de nous permettre d’animer les fêtes hivernales ainsi que la période de Noël. Nous nous sommes entretenus avec lui hier, et nous sommes tombés d’accord sur l’intérêt de notre projet d’animation du Centre-ville par le biais du réseau d’enceintes communal.


Désormais, afin que ce projet se concrétise, il reste un aspect technique primordial à résoudre : la mise à disposition d’une connexion internet pour y relier notre petit boîtier de retransmission.


Marc Legay ayant argumenté l’intérêt collégial entre la commune de Saint-Marcellin, les commerçants et l’association DVRGV, nous attendons impatiemment la réponse du directeur général de la Mairie de Saint-Marcellin.


Voilà qui nous permet d’entrevoir de nouvelles perspectives.

22 Novembre 2018


Difficile de décrire les sentiments bouillonnants lors de l’annonce de cette nouvelle à notre président, premier porteur de ce projet !!! Et voilà que ce moment tellement attendu est en passe de se concrétiser.


En Octobre 2018, nous avions été contacté par Marc Legay, gérant du magasin d’optique Krys pour participer à l’animation de l’événement annuel, les hivernales de Saint-Marcellin.


Après nombreux retournements de situation, et voilà que notre projet d’animation s’apprête à voir le jour, une diffusion de notre webradio sur les enceintes communales de Saint-Marcellin !!! Nous devons cette réussite, tout d’abord à Marc et son acharnement à vouloir faire en sorte que ces hivernales soient différentes des années précédentes, animées, joyeuses… et à Anthony Buono du magasin Reflex Informatique Services pour avoir réussi à proposer une solution de connectivité à moindre coût.


Voilà qui officialise l’anniversaire de nos 4 ans 🙂 Un magnifique cadeau pour notre association !


Par conséquent, du 1er au 15 Décembre 2018, entre 10H et 18H, les saint-marcellinois pourront découvrir notre média radiophonique à travers le système d’enceintes communal.


Nous remercions une fois de plus Marc Legay, Anthony Buono, ainsi que tous les commerçants, et l’association Union Commerciale de Saint-Marcellin, qui nous font confiance et qui permettent la réalisation de ce projet.


10 Décembre 2018


Ces deux dernières semaines ayant été bien chargées, nous n’avons pas vraiment eu le temps pour vous informer. Aujourd’hui, c’est Lundi, les commerçants sont fermés, le temps pour nous de vous donner quelques nouvelles.

En effet, depuis le 1er décembre 2018 à 10H, notre webradio est retransmise via le réseau communal d’enceintes, au centre-ville de Saint-Marcellin. Déjà une semaine, que Manu, notre président anime tous les jours, près de 6 heures par jour. En amont, la réalisation de spots publicitaires avec les 10 commerçants locaux adhérents au projet, lui a demandé un gros travail d’enregistrement, de montage et de mixage.


Le travail ne s’arrête pas là ! Durant notre retransmission, chaque jour, nous tentons de faire gagner des lots offerts par nos commerçants partenaires,, aux auditeurs qui tendent un peu l’oreille et qui osent appeler notre standard téléphonique, pour répondre à une question en lien avec le commerce du jour sélectionné. A ce jour, ce sont déjà 5 lots gagnés !!! Et il en reste encore ! Plus que 5 jours d’animation, et on espère encore plus de participants jusqu’au Samedi 15 décembre.

Les commerçants participants sont :


  • Au Filon d’Or,

  • Bonjour Services,

  • Horlogerie Bijouterie Follut,

  • Jardin de Beauvoir,

  • Kidiliz,

  • Krys,

  • Marque Page,

  • Paradis Sucré,

  • Studio Fauri,

  • Zeneco Conduite.

A l’occasion de notre dernière journée de diffusion pour les hivernales 2018, de nombreux lots seront à gagnés durant le Samedi 15 décembre. Même DVRGV vous proposera des cadeaux que des bénévoles ont mis généreusement à votre disposition. Pour se faire, il vous faut, dès aujourd’hui, vous pré-inscrire sur notre site, via le formulaire prévu à cet effet.


Jouer, c’est une chance de gagner ! Mais, c’est aussi le moyen de nous soutenir dans notre action.


A propos de l'auteur

Association a déjà mis en ligne 61 production(s).
Visitez sa page membre pour en apprendre un peu plus, ou consultez ses autres productions. !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *