RAPPEL : pour une expérience d'écoute optimale, veuillez vous munir d'un bon casque audio ou de bons écouteurs.

DVRGV et la commune de Saint-Marcellin

417 lecture(s)

14 novembre 2017


Parce qu’une mauvaise nouvelle peut en cacher une bonne…


Aujourd’hui, dans un des bureau du premier étage de la Mairie de Saint-Marcellin, s’est tenue une réunion importante entre deux acteurs de la communication de la commune et l’Association DVRGV.

Représentée par Manu et Amel, l’association a proposé de diffuser notre prochaine émission (le 18 Novembre 2017) à travers le système d’écoute que dispose la commune de Saint-Marcellin. Cette proposition a été hautement appréciée… 🙂 Par conséquent, pour ceux qui ne connaissent pas DVRGV Radio, ce sera l’occasion de la découvrir tout en faisant votre marché.


D’autres projets sont à l’étude avec la Mairie.


Nous tenons malgré tout à préciser que DVRGV Radio n’est en aucun cas la Voix de la Commune, nous restons entièrement indépendant, mais que tout un chacun peut y passer des messages.


La suite au prochain épisode !!!

17 novembre 2017


Imprévu quand tu nous tiens 🙁


Aujourd’hui, devait se dérouler un événement important pour notre association, la diffusion de notre émission, pour la première fois retransmise sur le dispositif sonore de la ville de Saint-Marcellin… L’émission a bien eu lieu, mais un soucis d’accès au local de transmission nous a empêché de retransmettre notre programme sur le centre-ville. En effet, chaque samedi, un grand marché est organisé sur la place d’Armes, là où justement se situe le local contenant le dispositif de retransmission. Le camion d’un exposant était garé juste devant la porte du local, ce qui nous a empêcher d’entrer à l’intérieur…


De plus, notre partenaire Le P’tit En K a rencontré, lui aussi des problèmes d’ordre électrique concernant notre dispositif de diffusion. Par conséquent, la moitié de l’émission a pu être entendue par les clients présents au sein du restaurant rapide…


Un dur coup sur la tête pour Manu et Amél qui attendaient cet événement avec grande impatience.


21 Novembre 2017


Suite à notre contre temps rencontré pour l’émission qui devait être diffusée sur le centre-ville via le dispositif d’écoute, notre président a pris contact ce jour avec Pierre Liotard, élu et directeur à la communication de la ville de Saint-Marcellin afin de lui faire part de notre déception. Monsieur Liotard a proposé de réfléchir à un moyen de mettre en place une connexion wifi ou filaire au sein du local de régie sonore de la ville, ce qui nous permettrait de laisser un dispositif d’écoute sur place et de l’activer à distance lors d’événements. Une bonne nouvelle qui arrive à point et qui nous remonte le moral. Nous reprendrons contact avec le service communication dès le début 2018.


5 avril 2018 – 13:03


Où en sommes nous du projet de diffusion de DVRGV Radio avec la ville ?


Voilà presque 4 mois que nous avons eu notre dernier contact avec le service communication de la ville de Saint-Marcellin. Plusieurs tentatives de prises de contacts, par mails, par sms, et par téléphone, sont malheureusement restées sans réponses.


Au sein de notre association, nous n’avons pas pour habitude d’être négatif. Mais forcé de constater que par ses non-actions en vers notre structure, la commune de Saint-Marcellin a décidé de cheminer sans notre projet. A commencer par une attribution de subvention insuffisante qui, si notre autre piste n’aboutit pas, nous obligera probablement à laisser nos machines qui gèrent la webradio, à partir en vacances durant les chaudes journées de l’été. Et puis, cette fête du Saint-Marcellin, à laquelle nous ne participerons malheureusement pas puisque France Bleu Isère, nous a été préféré.


Imaginez une belle émission en direct sur DVRGV Radio, diffusée sur les enceintes de la commune, ça aurait été vraiment superbe. Une fête locale, avec une association et radio locale…


Quoiqu’il en soit, aujourd’hui, notre président a repris contact avec Pierre Liotard pour connaître les avancées de ce projet d’installation d’une connexion dans le local technique où se trouve la régie son de la commune. Encore une fois, après les 5 sonneries d’appel, c’est la messagerie vocale qui nous a répondu. On espère que le service de communication de la commune nous rappellera.


5 avril 2018 – 15:57


L’appel de Monsieur Liotard ne s’est pas fait attendre. Nous avons pu échangé ce jour. Problème de communication, informations mal comprises… Monsieur Liotard s’est engagé à diffuser notre parole durant une prochaine réunion pour ré-expliquer notre projet de Webradio qui s’inscrit dans le cadre de tentative de revitalisation du centre-ville de Saint-Marcellin.


La fête du Saint-Marcellin 2018, ce ne sera pas pour nous… Mais peut-être enfin une ouverture pour diffuser sur le centre-ville, le samedi durant la présence du gros marché de Saint-Marcellin, le tout en association avec les commerçants…


A suivre…


A propos de l'auteur

Association a déjà mis en ligne 52 production(s).
Visitez sa page membre pour en apprendre un peu plus, ou consultez ses autres productions. !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *