RAPPEL : pour une expérience d'écoute optimale, veuillez vous munir d'un bon casque audio ou de bons écouteurs.

DVRGV Radio fête un an d’existence !

150 lecture(s)

Depuis la création de l’association DVRGV en 2014, la webradio a toujours été le projet principal.
Pendant 3 ans, les échecs se sont accumulés, mais notre motivation est restée intacte.

La création de notre caisson de 6M^2 en 2016 grâce au premier financement de Farid et Emilie HADJ LARBI de l’entreprise basse-normande TLM Energie et Confort a amorcé notre projet. Puis en 2017, la cagnotte Leetchi avec un coup de pouce de notre président ont permis de finaliser ce projet grâce à l’achat du matériel nécessaire à la diffusion.


Le 28 Octobre 2017, au Petit En-K (restaurant rapide du centre-ville de Saint-marcellin), a eu lieu le lancement officiel de notre Webradio. Depuis, ce sont plus de 30 invités qui se sont succédés dans notre petit studio, près de 20 comédiens doubleurs qui ont souhaité prêter leur voix pour la réalisation de notre jingles, seuls 4 ont été retenus, une dizaine de Saint-Marcellinois qui ont joué le jeu et sont venus eux aussi enregistrer des jingles, une quinzaine d’artistes locaux qui ont répondu à notre appel à diffusion dans notre rubrique de découverte d’artiste, une dizaine d’émissions événementielles produites dont une en extérieur à l’occasion de la fête de la musique 2018, et enfin la création récente d’une émission mensuelle sur le thème du handicap.


Malgré l’impossibilité actuelle de diffuser sur les ondes hertziennes, nous avons su exploiter d’autres canaux de diffusion. Nous sommes désormais aujourd’hui en mesure de produire des émissions avec des animateurs à distance par le biais de notre infrastructure Team Talk. Un projet de radio qui prend de l’ampleur, duquel nous sommes très fiers.


Nous n’avons aucune envie de nous arrêter en si bon chemin, c’est pourquoi d’autres gros événements sont en projet.


Nous remercions toutes les personnes de près ou de loin qui nous ont soutenu et qui continueront de le faire.