RAPPEL : pour une expérience d'écoute optimale, veuillez vous munir d'un bon casque audio ou de bons écouteurs.

DVRGV Radio, un projet qui nous tient à coeur 2ème partie : Réalisation du Caisson, mise en place

Voilà deux jours que nous avons commencé à prospecter pour trouver le meilleur artisan. Des réponses, nous en avons eu , des désengagements aussi… Nos exigences en matière de réalisation de ce mini-studio ne plaident pas en notre faveur.

Malgré tout, nous avons tout de même trouver chaussure à notre pied. Nous attendons encore un retour de devis, puis l’heure sera à la délibération.


En attendant, aujourd’hui, nous avons commencé à débarrasser le garage gracieusement prêté par Manu. L’espace dédié au studio est fin disponible.

16 Mars 2016

Aujourd’hui est un grand jour !
Les devis ont été soigneusement étudiés, nous avons choisi de travailler avec l’artisan Max OLLIER.

Cet après-midi, nous allons cherché les matériaux de construction, pour commencer, dès demain la réalisation de notre studio.

Le chantier durera environ 4 jours. Un grand pas vers la concrétisation de ce projet !

17 Mars 2016

Les matériaux ont été commandés. Ils seront livrés au siège de l’association demainVendredi. Le début des travaux est repoussé à Lundi prochain.


Nous avons eu la généreuse donation d’une table par Manu et Amélie, pour l’aménagement de notre studio.

18 Mars 2016

Que d’émotions !!!

Les matériaux pour construire notre caisson qui fera office de studio, sont arrivés, et cela pas sans mal !!!


Quelques heures en arrière, nous avions pris contact avec le magasin de bricolage Bricorama où nous avions effectué nos achats. Notre interlocuteur nous avez répondu que toute la marchandise de notre commande n’était pas présente en stock et qu’il fallait attendre plus de 10 jours pour le réapprovisionnement. La livraison de celle-ci devait être gratuite (source recueillie sur le site de cette enseigne), et on nous a aussi annoncé que la livraison nous coûterait 40 euros. Nous avons donc décidé d’entrer en communication avec le gérant du magasin qui a trouvé rapidement des solutions à nos problèmes. Les matériaux manquants ont été remplacés et la livraison nous a été offerte.


Finalement, la livraison a été effectuée à 15H50 par monsieur le directeur en personne, Monsieur FAURE. Toute l’équipe de l’association DVRGV remercie chaleureusement le directeur du magasin de bricolage BRICORAMA localisé à CHATTE (38) pour son efficacité, sa rapidité et son amabilité.


C’est maintenant la fin de semaine, le temps est au repos bien mérité ! Notre artisan sera présent Lundi pour se lancer dans la construction de notre caisson… Une excellente nouvelle, n’est-ce pas ?


Voici ci-dessous une première photo du chantier !!!
Le garage rempli de matériaux de construction


A propos de l'auteur

Association a déjà mis en ligne 60 production(s).
Visitez sa page membre pour en apprendre un peu plus, ou consultez ses autres productions. !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *