Cette fois-ci, c’est vraiment partie !!!
Ce matin, Max, notre artisan menuisier,est arrivé au siège après 2heures de route. L’heure était à l’inventaire des matériaux. Bien évidemment, si tout se passait comme on le voulait, ça ne serait pas marrant !!! Résultat des courses, nous avons dû nous rendre chez Bricorama pour récupérer le matériau qui permet de réaliser le plancher du caisson, notre livreur l’ayant oublié. Un tout petit contre-temps…
L’après-midi, Max a préparé son espace de travail en installant tout le matériel (visseuse, perceuse, scie sauteuse, scie circulaire…). Fin prêt, il a entamé la pause du plancher, le tout dans une excellente humeur… Malgré le bruit, nous avons bien ri.
Max est reparti avec encore 2 heures de route pour rentrer chez lui. Il reviendra demain matin pour continuer notre oeuvre : la construction des parois !
22 Mars 2016
Les choses deviennent de plus en plus concrètes !!! Le chantier a bien avancé, nous en sommes à peu près à la moitié de la construction.
Ce matin, le plafond a été réalisé, tandis que la première paroi, contenant la porte d’entrée, a été isolée, il manque le coffrage pour la terminer.
Avant de partir, Max nous a remis la clef. 🙂
Ca commence à devenir beaucoup plus tangibles.
23 Mars 2016
Les travaux ont continué sur leur lancée. La paroi contenant la porte a été finalisée. Le caisson se voulant démontable, nous avons fait des testes de mise en place. Tout s’est bien déroulé. La construction des deux parois les plus courtes sont à finaliser.
24 Mars 2016
Un garage en transformation.
Il y a environ une semaine en arrière, le garage n’était que désordre et poussière. Puis, il s’est transformé en entrepôt de matériaux. Ensuite, jour après jour, Max OLLIER, artisan depuis une bonne vingtaine d’années, a conçu dans sa tête puis en vrai, le plancher, les parois, et le plafond de notre caisson. Qu’il fasse soleil, qu’il fasse froid ou qu’il vente, Max, toujours de bonne humeur, a su faire face à chaque imprévu et a usé de nombreux stratèges pour faire en sorte que notre caisson devienne réalité.
Aujourd’hui, le caisson a enfin pris forme. Nous avons encastré les trois parois terminées, et avons posé le plafond.
Il ne manque plus qu’un côté à finalisé et le caisson sera achevé !!! 🙂
25 Mars 2016.
Composé de 598 petites vis, 70 grosses vis, 79 moyennes vis, 18 panneaux de bois soi environ 32M^2, 7 planches, 17 tasseaux soi une longueur linéaire de 68M et une porte, le caisson est désormais opérationnel !
Nous avons revêtu le sol d’une épaisse moquette pour modifier l’acoustique.
Le travail de Max s’achève aujourd’hui !!! Comme il n’a pas cessé de répéter : “Je n’y crois pas, j’ai réussi à te faire un caisson comme ça, un truc sur mesure, un projet unique, ça a été un vrai défit pour moi, et je suis ravi de l’avoir relever pour ton association”.
Pour que le caisson soit totalement opérationnel, un bon coup de nettoyage est nécessaire, puis notre stagiaire Benjamin viendra Mardi pour installer tout le luminaire. Ensuite viendra l’aménagement et l’équipement. Pour cela, nous attendons la subvention de la Mairie de la commune de Saint-Marcellin. Une réponse devrait nous être apportée d’ici 15 jours.
Pas de photo pour ce soir, mais demain lorsque le nettoyage sera fait et que la lumière naturelle sera meilleure, nous vous montrerons tout ça…