RAPPEL : pour une expérience d'écoute optimale, veuillez vous munir d'un bon casque audio ou de bons écouteurs.

DVRGV Radio, un projet qui nous tient à coeur 5ème partie : Etude de Faisabilité

740 lecture(s)

22 Octobre 2016


Manu et Amélie sont allés rencontrer les commerçants pour notre première étude de faisabilité.


Vous allez nous dire, « mais qu’est-ce qu’une étude de faisabilité ? »


Nous sommes allés démarcher nos commerçants de Saint Marcellin pour avoir leur avis sur le lancement de notre projet de web radio locale, qui consiste à faire connaitre notre association et d’essayer de redynamiser notre centre ville.


Nous avons été agréablement surprise de leur gentillesse, et par la manière dont ils nous ont reçu.


Amélie : « J’ai lu dans leurs yeux beaucoup de désarroi . mais beaucoup d’encouragement, d’espoir, et ravis de nous voir motivé pour notre commune ».


Seront-ils, comme nous, motivés à redynamiser notre centre ville ?


Nous le saurons dans une dizaine de jours lorsque nous récupérerons nos coupons réponse, qui appuieront notre entrevue avec le Maire de Saint-Marcellin en date du 4 novembre 2016.


2 Novembre 2016


Et voilà !!! Nous venons de rentrer de notre tournée des commerçants.


Nous avons pu récupérer la plus part des formulaires distribués.


Nous avons rapidement jeté un oeil sur les réponses apportées à notre étude, et le résultat est plus tôt très satisfaisant.


Nous attendons avec impatience notre rencontre avec le Maire.


4 Novembre 2016


Pendant notre petite attente en salle d’attente du secrétariat de Monsieur le Maire, nous avons pu observé, bien assis sur de confortables canapés, la terrasse accolée à la salle d’attente, sur laquelle il y avait des ruches !!! Le saviez-vous que des abeilles travaillaient avec ardeur sur les toits de la Mairie de Saint-Marcellin ?


Bref, notre entrevue avec Jean-Michel REVOL s’est plus tôt bien passée. Nous lui avons remis notre étude de faisabilité accompagnée d’un projet de 4 pages sur notre projet de mise en place de Webradio.


Nous avons tenté de défendre notre projet au mieux, pendant qu’il prenait des notes. Nous avons quitté son bureau en emportant avec nous quelques nouvelles pistes à explorer, des échanges de poignées de mains chaleureuses agrémentées de quelques blagounettes !!!


Nous espérons sincèrement avoir retenu son attention et que notre ténacité et notre motivation finiront à porter leurs fruits. Nous allons continuer notre chemin en travaillant sur les nouvelles pistes, en attendant des nouvelles de Monsieur le Maire.


A propos de l'auteur

Association a déjà mis en ligne 37 production(s).
Visitez sa page membre pour en apprendre un peu plus, ou consultez ses autres productions. !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *