RAPPEL : pour une expérience d'écoute optimale, veuillez vous munir d'un bon casque audio ou de bons écouteurs.

DVRGV Radio, un projet qui nous tient à coeur 7ème partie : Habillage Sonore

294 lecture(s)

29 Août 2017


La semaine dernière, nous avons lancé l’idée de faire participer les personnes qui le souhaitent, à la réalisation de notre habillage sonore.


Il n’a pas fallu attendre longtemps. Une famille Saint-Marcellinoise a osé l’expérience.


En effet, aujourd’hui, Gabriel, Adrien, Lucie et Mathieu sont venus visiter le studio de la Webradio et enregistrer quelques phrases. Un chouette moment partagé !


Voici donc, les premières super Stars de DVRGV en image !!!


Lucie, Adrien, Gabriel et Mathieu dans le caisson

Vous aussi, si vous souhaitez participer à l’expérience, osez et contactez-nous afin de prendre rendez-vous !!!


01 septembre 2017


Souvenez-vous, il y a quelques semaines, nous avions pris contact avec Cyril MAZZOTTI, vous savez la voix française de SIRI présente sur les terminaux APPLE… Nous lui avions demandé s’il était possible d’entrer en contact avec des comédiens de doublage afin que ceux-ci nous prêtent leur voix pour que nous puissions réaliser quelques jingles. A vrai dire, nous avions peu d’espoir que ça fonctionne, notre association ayant peu de moyen financier, nous avons dû les convaincre de participer généreusement à notre projet.


Grâce à l’appui de Cyril, c’est une avalanche d’enregistrements qui est arrivée hier. Et ça continue encore et encore d’arriver !!! Certains d’entre eux, nous ont même proposer, si on le souhaitait, de leurs soumettre d’autres phrases à enregistrer… 😛


Un véritable élan de mobilisation de ces personnes qui, grâce à leur geste, soutiennent l’association et son projet.
Encore une longue liste de nom qui apparaîtra sur notre page de remerciement !!! 🙂


03 septembre 2017


Nicolas BRACONNIER, avant tout ami d’enfance de Manuel FAOUEN, notre président, baigne dans la musique depuis sa plus tendre enfance. Amoureux et passionné de la musique sous toutes ces coutures, Nicolas excelle dans diverses styles musicaux comme le Jazz, le Blues, la musique classique, mais par-dessus tout, il prend un réel plaisir à composer des musiques d’habillage. Nicolas fut le 29 juin 2007 le premier compositeur français non voyant à avoir dirigé un orchestre avec pour seuls guides ses oreilles et sa baguette. Il s’agissait de la bande originale d’un long-métrage Franco-américain : « « Owen Gear »


Compositeur et arrangeur attitré de DVRGV, ce matin, Nicolas nous a transmis notre premier habillage musical : notre Top-Horaire. D’autres sont à venir !!!


Nicolas, debout devant une fenêtre tenant sa baguette de chef d'orchestre

16 Septembre 2017


D’autres gens sont venus enregistrés quelques voix pour notre habillage sonore. Et aujourd’hui, c’était autour des membres de l’association Saint-Marcellinoise Jeux Des Potes (Camille et Alexandra), de causer dans le micro. Des enregistrements dynamiques et enjoués, à l’image de leur association !!!


Camille, Alexandra et Manu, en enregistrement


A propos de l'auteur

Association a déjà mis en ligne 44 production(s).
Visitez sa page membre pour en apprendre un peu plus, ou consultez ses autres productions. !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *