RAPPEL : pour une expérience d'écoute optimale, veuillez vous munir d'un bon casque audio ou de bons écouteurs.

Exclusivité – Les dessous de l’Arabie Saoudite

1 617 lecture(s)

Inédit rien que pour vous !!!


Florence et ses collègues se sont rendus en Arabie Saoudite, plus précisément dans la ville de Riya pour un voyage d’affaires.
Quoi de mieux que de capturer sonorement ces moments inoubliables ?


Les « Estraha’s » sont des maisons minuscules entourées de petits jardins, le tout abrités derrière de hauts murs, situées en plein désert. Pour avoir un peu de liberté et de tranquillité, loin des polices religieuses très répressives, dans un pays sans liberté, Les saoudiens peuvent louer ces petites bicoques au prix fort et se laisser un peu aller aux plaisirs de la vie : fumer, boire, chanter, jouer de la musique, rire, passer du temps entre amis filles et garçons mélangés, ce qui est strictement interdit dans leur vie de tous les jours…C’est donc ce que vous entendrez durant les 2 premières minutes.


Puis vous découvrirez ces femmes, privées d’ordinaire de toute liberté, qui se laissent aller en chantant à gorges déployées.


Pour terminer, un petit tour au suc pour y entendre l’appel à la prière. Le temps s’arrête pendant une vingtaine de minute pour laisser place à la méditation.


Evadez-vous dans ce pays qui, à première vue n’a rien d’attirant, mais qui, si on creuse et qu’on rencontre les bonnes personnes, nous permet de nous rappeler la générosité et l’accueil hors du commun de cette population au quotidien difficile.

Une photo sonore exclusive pour vous DVRGViste. Un grand merci, à Florence qui nous a transmis ces enregistrements rares et exceptionnels.