RAPPEL : pour une expérience d'écoute optimale, veuillez vous munir d'un bon casque audio ou de bons écouteurs.

Festival Rencontres BREL

1 325 lecture(s)

L’accessibilité aux PMR est à l’honneur


Manu règle son matériel

L’association L’Ephémère organise depuis 1988 le festival Rencontres Brel à Saint Pierre de Chartreuse, commune de moyenne montagne de 1000 habitants situé au cœur du massif de Chartreuse. Bien plus qu’un simple hommage à Jacques Brel, le festival propose aux Chartroussins et plus largement à l’ensemble du public rhônalpin des spectacles de qualité dans un cadre exceptionnel, tout en veillant à préserver au maximum son lieu d’accueil, le Parc naturel régional de Chartreuse. Festival de chanson francophone et de musiques actuelles, les Rencontres Brel sont devenues un évènement culturel majeur en Rhône-Alpes, et fait aujourd’hui parti des 8 premiers festivals régionaux. Figurant parmi les leaders nationaux des écofestivals de musique, le festival s’inscrit dans une démarche résolument tournée vers le développement durable et la préservation de l’environnement.


DVRGV a été démarchée pour réaliser un reportage sur ce dernier en mettant l’accent sur l’accessibilité de personnes en situation de handicap.


Festivale en famille

Avec ma petite famille, nous nous sommes rendus à Saint-Pierre de Chartreuse pour une soirée, afin d’une part de réaliser ce reportage, mais aussi pour profiter de l’occasion et y rencontrer l’artiste vedette de la soirée : BENABAR.


Interview de Benabar par Manu

Après 2h30 d’enregistrements, près de 5h de travail sur le montage, je vous livre ce reportage plein de belles choses ! Bonne écoute !!!



A propos de l'auteur

Manuel a déjà mis en ligne 37 production(s).
Visitez sa page membre pour en apprendre un peu plus, ou consultez ses autres productions. !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *