RAPPEL : pour une expérience d'écoute optimale, veuillez vous munir d'un bon casque audio ou de bons écouteurs.

Intervention à l’UNADEV de LYON

489 lecture(s)

18 Septembre 2016


Parce que DVRGV n’est pas que Saint-Marcellinoise, Virgile organisera une intervention dans les locaux lyonnais de l’UNADEV (Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels), en date du vendredi 4 novembre 2016, à partir de 14H30. Cette intervention est ouverte à tous les bénéficiaires et adhérents. Elle sera organisée comme suit :


  • présentation de l’association,

  • écoute de productions (phonores et reportages),

  • échanges sur les diffusions.


Il s’en suivra un article écrit dans le Progrès, qui sera disponible sur notre site web. Encore une occasion pour l’association, de faire parler d’elle !

6 Novembre 2016


Ce vendredi 4 novembre 2016, Virgile a réalisé au sein de l’UNADEV (antenne de Lyon) un atelier d’écoute et de présentation de l’association DVRGV. Entre 7 et 10 personnes furent présentes, afin d’assister à cet événement.


Après avoir conter l’historique de notre association, il a partagé un premier phonore Le Havre côté Plage, phonore très apprécié et suscitant de nombreux commentaire sur ce qui était entendu.


Plusieurs questions en ont découlé, comme par exemple :



  • Quelle matériel utilisez-vous ?

  • Comment faites-vous pour enregistrer sous la pluie ?


Ce qui l’a amené à leur diffuser le phonore Orage à St-Marcellin, afin de leur montrer que le temps n’est pas forcément un obstacle à une belle prise de son, la reproduction sonore en haute qualité étant notre marque de fabrique.


Dans la continuité de son exposé, pour leurs montrer tout notre savoir-faire, il leur a proposé d’entendre notre dernier reportage en date, une production qui illustre notre quotidien à tous, les coulisses d’un journal télévisé, une fois de plus très appréciée et qui a occasionné un bel échange, beaucoup de questions ainsi que des idées de productions.


Pour clore la séance d’une heure et demie, il a diffusé le phonore Voyage en bus, pour leurs montrer une fois de plus, toute l’importance des bruits du quotidien, ce que l’on n’entend plus parce qu’on n’y fait plus attention.


DVRGV peut aussi être partenaire d’entreprise pour la réalisation de bandes sonores tel que nous l’avons fait pour l’association des chiens guides de Lyon et du Centre Est. A ce titre ils ont pu entendre le parcours dans le noir, une reproduction de balade en ville réalisée pour l’occasion de la porte ouverte de l’ECGALCE en 2015. Tous nos participants ont été enchantés de cette expérience et trouvent le concept de notre association fort intéressant.


L’UNADEV, elle-même serait peut-être prête à nous aider dans la réalisation de nos projets, dont la concrétisation de la création de notre Webradio.


A suivre…

13 Décembre 2016


La surprise est tombée Lundi !!! L’article promis du Progrès de Lyon est paru le 12 Décembre 2016. Cliquez-ici pour lire l’article !!!


A propos de l'auteur

Association a déjà mis en ligne 29 production(s).
Visitez sa page membre pour en apprendre un peu plus, ou consultez ses autres productions. !