RAPPEL : pour une expérience d'écoute optimale, veuillez vous munir d'un bon casque audio ou de bons écouteurs.

La JNVE

Et une ! Et deux ! Et trois associations plus une fédération !

Grâce à une passion commune, et à une envie de partage, l’association DVRGV, par le biais de Benoît et ses 5 reportages sur les Citroën d’avant-guerre, s’est retrouvé au coeur d’un évènement, (virtuel également), la JNVE 2020 !

La JNVE, (pour Journée Nationale des Véhicules d’époque) est organisée chaque année par la FFVE (fédération française des véhicules d’époque). Or, dans le contexte actuel de covid-19, cette journée des JNVE ne pouvait pas se dérouler de la même façon que pour les années précédentes. La FFVE a donc décidé que la JNVE 2020 serait virtuelle !

Faisons un petit point

Nous avons pour l’instant parlé d’une association, DVRGV, et d’une fédération, la FFVE. Il manque donc encore 2 associations !

La première s’appelle les vieux du volant. Cette association est déjà connue par DVRGV puisque c’est grâce à elle et à son président (Eric Godefroy), que Benoît a pu réaliser les 5 reportages sur les Citroën d’avant-guerre.

La seconde association s’appelle PAPA35 pour (passion auto prestige et ancienne, du 35.) Cette association d’une dimension bien plus importante que ne l’est les vieux du volant rayonne essentiellement sur Rennes et sa région. Ceci étant, toujours dans un souci de partage, et parce que leurs objectifs sont différents, les associations les vieux du volant et PAPA35 entretiennent des relations étroites. Il est à souligner que Eric Godefroy est membre de PAPA35. Et que PAPA35 et les vieux du volant sont toutes deux affiliées à la FFVE.

C’est bon, vous nous suivez toujours ? Malgré ces sigles et ces différentes associations ? Bon, alors on continue.

La FFVE a demandé à tout les clubs et collectionneurs d’envoyer leurs photos ou leurs vidéos de leurs automobiles, camions, motos, tracteurs, afin que la JNVE puisse avoir lieu sous une autre forme, via les réseaux sociaux. PAPA35 a donc lancé un appel à tout ses adhérents à l’invitation de la FFVE. Et Eric Godefroy, a répondu présent. C’est ainsi que, Samuel, caméraman de PAPA35 s’est retrouvé chez Eric afin de faire quelques vidéos de ses 4 Citroën d’avant-guerre. Une fois cela fait, Eric parla à Samuel des reportages audios que Benoît avait réalisé pour DVRGV et lui fit remarqué que ces reportages audios constitueraient un fond sonore idéal pour les vidéos que Samuel venait de faire. Et la cohésion s’opéra ! Eric prit contact avec Benoît pour lui parler de tout ça, Benoît prit contact avec Samuel pour s’accorder sur la manière de faire afin que tout ça soit monté de façon harmonieuse. Enfin, Samuel proposa un reportage photo-vidéo que Benoît et Eric validèrent ! Ces 5 nouveaux reportages furent envoyé à la FFVE.

C’est ce dimanche 28 juin dernier que la JNVE eue lieu. Durant toute l’après-midi de ce dimanche, PAPA35 partagea sur sa page Facebook l’évènement de la JNVE concernant les 5 reportages vidéos des 4 Citroën d’avant-guerre d’Eric. Benoît s’empressa de partager à son tour cette publication sur son mur et sur la page de DVRGV qui le partagea à sont tour, et la boucle fut bouclée !!!

Conclusion

L’organisation d’un évènement virtuel a fait que DVRGV y ai trouvé naturellement sa place de par la qualité de ses productions d’une part et par une volonté des acteurs de cette JNVE d’autre part, de vouloir mettre à profit les compétences de chacun afin que cette journée pas comme les autres soit une réussite !


A propos de l'auteur

Association a déjà mis en ligne 65 production(s).
Visitez sa page membre pour en apprendre un peu plus, ou consultez ses autres productions. !


1 réflexion sur « La JNVE »

  1. Bonjour j ai une Rosalie 8 carrosseries glazer je suis à la recherche de documents technique pour la restaure a l origine merci d une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *