RAPPEL : pour une expérience d'écoute optimale, veuillez vous munir d'un bon casque audio ou de bons écouteurs.

Le Cup-song par le Savouret

Le cup song est le nouveau phénomène musical qui fait le buzz sur Youtube. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une chanson interprétée en s’accompagnant d’un instrument pour le moins original : un simple gobelet en plastique !


Des élèves dansent pendant que d'autres jouent avec leur gobelets

Le collège le Savouret de Saint-Marcellin, n’échappe pas à la règle, puisque tous les élèves et les adultes volontaires de l’établissement ont travaillé sur ce cup song. Le projet est de réaliser un clip vidéo. L’association DVRGV a été chargée de la partie captation sonore.

Petit privilège supplémentaire, il m’a été demandé à titre personnel d’accompagner la formation au piano, je ne me suis pas fait prié, j’ai immédiatement accepté.

La Chorale derrière Manu, au piano

Ayant adoré cette expérience, j’ai souhaité réaliser un reportage sur les coulisses de la mise en place de ce cup song. Je vous propose donc de m’accompagné en salle 109 pour découvrir les étapes de la construction de ce chouette projet.

Interview de Meige, Anouk et Louane Interview de Emma

Je remercie tous les élèves et professeurs pour l’accueil chaleureux qui m’a été réservé pendant ces captation sonores, et tout particulièrement :
Emma de 3ème E, Bastien de 4ème D, Christine David professeur d’anglais, Meige et Anouk de 4ème B, Louane de 4A, Zoé et Anna de 6ème D, Stecy de 6ème F et Elise Sos, professeur de Musique.


A propos de l'auteur

Manuel a déjà mis en ligne 47 production(s).
Visitez sa page membre pour en apprendre un peu plus, ou consultez ses autres productions. !


6 réflexions sur « Le Cup-song par le Savouret »

  1. J ai été touchée par le reportage de ses enfants qui prennent à cœur leur projet.
    Musique, chant et enfants un plein d’émotions garantie bravo !

  2. Pour moi, vécu de l’intérieur, ça a été vraiment une superbe expérience. Des jeunes investis, adorables… Une équipe pédagogique extraordinaire. C’était trop bien. Merci à tous.

  3. Bravo a tous , Manu et Emma et Bastien ,Zoe ,Lena ,Emie , Nicola ,M Sos ,M david ……..a TOUS
    Malheureusement je n’ai pas put y participer mais vous aver tous gérer
    j’ai hâte de voir le clip
    et encore BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Bravo pour la réalisation au profeseurs,èléves un beau projet . Je suis sur que le clip sera super ! Bon courage pour la suite,les enfant de cette ville doivent etre très heureux ! BRAVO

  5. Super reportage. Mais lorsqu’on le partage sur facebook, aucun lien n’apparait. Dommage !

  6. Bonjour, je suppose que tu parles du partage via l’application sous le système Android. Ceci sera réglé dans la prochaine version de l’application. Merci de ton retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *