RAPPEL : pour une expérience d'écoute optimale, veuillez vous munir d'un bon casque audio ou de bons écouteurs.

Les Hivernales 2019 le bilan

Pour la seconde fois, DVRGV Radio a émis sur les enceintes du centre-ville de Saint-Marcellin, pour animer les hivernales, traditionnelle fête commerciale.

Quelques nouveautés pour cette année à commencer par une hausse de commerçants qui ont souhaité diffuser un spot publicitaire, 10 enseignes en 2018 contre 19 en 2019. L’année dernière, nous étions allés chez certains des commerçants pour leur faire enregistrer eux-même leur texte. Cette année, pour la première fois, 2 d’entre eux, sont venus dans notre studio pour enregistrer. Un véritable plaisir partagé !

Enregistrement de Team Mocellin et WonderCute

De plus, grâce à la création d’un module électronique réalisé par Nicolas G, nous avons pu prendre la main à distance sur le Raspberry Pi, pour allumer et éteindre le système d’enceintes du centre-ville. Ce système nous promet de belles perspectives.

Une nouveauté, et pas des moindre, deux co-animateurs se sont joints à Manu pour animer ces hivernales. D’abord Mohamed qui est venu 5 jours dans la région et qui a pu prendre place devant l’un de nos micro au sein même de notre studio. Puis Benoît, membre de l’association, en direct de son domicile en Bretagne, relié par notre système de téléconférence, est intervenu pendant plus de la moitié des hivernales. Une petite prouesse technologique qui a permis à Benoît et Manu de passer un très bon moment de co-animation.

Momo & Manu en émission

Témoignage de Benoît

Être co-animateur, c’est un métier, être co-animateur amateur, quel pied !
Ces quelques mots afin de remercier Manu pour m’avoir permis de m’exercer, à ses côtés au métier d’animateur radio. Un bon micro, un bon casque, et une carte son sans prétention ainsi qu’un ordinateur relié à internet, et le tour est quasiment joué. Pour que la sauce prenne complétement, il faut un technicien amateur passionné pour tout bien expliquer, configurer, régler. C’est de cette façon, saint-marcelinois, saint-marcelinoise, que j’ai pu vous retrouvez pendant plusieurs jours au côté de Manu pour vous faire gagner un maximum de cadeaux ! Merci aux participants(es) qui ont osé nous appeler pour nous faire rire, sourire, et même nous instruire !

Témoignage de Manu

Une période vraiment sympathique, qui m’a une fois de plus permis de mettre en avant mes compétences techniques, et à acquérir toujours plus d’expériences en animation.
Il apparaît quand même que le Saint-Marcellinois est un peu timide ou désintéressé, même quand y’a des trucs gratuits à gagner. Il n’en reste pas moins que ceux qui ont joué le jeu ont été récompensé. Et nous avec !!!
Pour moi, la radio, ce n’est pas que de faire des interviews ou des reportages, c’est aussi gérer la programmation musicale en temps réel, prendre le micro, décrocher le téléphone, parler avec un auditeur, rigoler avec mes co-animateurs et surtout, arriver à faire gagner un lot à mon auditeur.
J’ai pris du plaisir à faire cette animation, et encore plus avec mes co-animateurs. Et je compte bien continuer l’aventure le plus longtemps possible 🙂

Conclusion

Un grand merci à la commune de Saint-Marcellin, à l’Union commerciale, à tous les commerçants participants: A fleurs de Pot, Au Filon d’Or, Bonjour services, David & Son, Escapade, Jardin de Beauvoir, Kidiliz, Krys, La Cave Saint-Marcellinoise, Le RustiK, Lynx Optique, Andrade Voyage,Team Mocellin, P.A.I.S., Le Paradis Sucré, Pâtisserie Petit, Sylvie Tirrier et WonderCute.

Nous remercions aussi les donneurs de voix pour les spots publicitaires comme Catherine G, Catherine L, Eva, Amélie, Manu, Mohamed, Benoît, Marie, Adrien, Jérémy, Laura et Rémi.

Mais surtout un gros big up pour nos auditeurs sans qui il n’y aurait pas de Radio.


A propos de l'auteur

Association a déjà mis en ligne 63 production(s).
Visitez sa page membre pour en apprendre un peu plus, ou consultez ses autres productions. !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *