Qui sommes nous ? Marjolaine (Membre actif)

Présentation


Marjolaine en habit de cavalière, debout à côté de son cheval

Me voila donc derrière mon clavier à réfléchir à la meilleure manière de commencer une présentation. En effet, ce n’est pas un exercice si aisé ! Je vais essayer de faire simple et court, bien que cale me semble difficile au premier abord.


Je m’appelle Marjolaine, alias Marjo. Je suis originaire de l’Oise, en Picardie. Je sus née en 1994 avec une déficience visuelle, un handicap qui me suivra tout au long de ma vie. J’aime la vie au grand air, les longues balades en forêt avec mon chien, l’escalade, la course à pied et le contact avec la nature.


Mais, reprenons depuis le début !


En premier lieu passionnée par les chevaux, j’ai longtemps pratiqué l’équitation et évoluée dans ce milieu professionnel. Depuis mon plus jeune âge, cette passion s’est couplée à celle de la lecture et de l’écriture. Grande dévoreuse de littérature (principalement de fantaisie et fantastique) j’ai rapidement pris la plume pour raconter mes propres histoires avant l’objectif d’un jour, pouvoir auto-éditer mes textes.

 

Les mots, bien qu’excellent support pour passer des idées et des messages ne me convenaient pas pour parler d’un sujet qui m’étaiT cher : le handicap. Je me suis donc lancée sur Youtube avec une chaîne intitulée Un autre regard… ou j’évoque le handicap visuel à travers des vidéos.


Ce fut Manuel, président de l’association, qui vint vers moi pour me parler de DVRGV et plus particulièrement de la webradio associative et de l’émission « En-10-caps », récemment mise en place. J’ai très vite été séduite par le concept de l’association et ait décidé de la rejoindre.


POur en savoir plus sur mes actualités, visitez mon blog.

 

 MATÉRIELS Utilisés



  • Carte son USB EC TECHNOLOGY,

  • Micro-casque Logitech G430,

  • Micro-cravate BOYA BY-WM4,

  • Montage : Cyberlink Audio Director 6, Audacity sur Windows.