Qui sommes-nous ? Manu (Membre Fondateur & Président)

Présentation

Photo de Manu au téléphone, accompagné de Happy

Originaire de Normandie (Le Havre), né d’une mère normande et d’un père Guadeloupéen, je baigne dans le milieu de la musique depuis ma tendre enfance.


Musicien, compositeur/arrangeur/interprète, je suis aussi passionné par le Son.


Lorsque j’étais petit, j’utilisais déjà des magnétophones à cassettes pour enregistrer des ambiances : pluie, orage, fêtes de famille…


En 1996, j’ai eu la chance de participer à une expédition de neuf mois à bord d’un voilier, à la découverte des pays méditerranéens. Durant ce magnifique voyage, les huit jeunes membres de l’équipage, âgés de 11 à 16 ans, étaient chargés tous les mois, de réaliser des articles, des photos ou des vidéos relatant notre parcours. Mon handicap ne me permettait ni de réaliser des photos ni des vidéos, j’ai donc été charger de produire des « journaux sonores » agrémentés de prises de sons et d’interviews. Je ne savais pas encore que dans le future, j’adorerai ça.

En 2009, j’ai monté une WebRadio dans le but d’arriver à diffuser et faire découvrir des enregistrements que je faisais. J’ai temporairement arrêter cette activité pour différentes raisons, mais je n’ai pas réussi à me résigner à tout stopper.


Je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul dans ce cas : considérer mes enregistrements comme des « photos audios ». Je trouve tellement agréable de mettre un casque sur les oreilles et d’écouter un enregistrement de fête foraines, ou bien d’une captation d’un orage, par exemple. On a presque l’impression d’y être !


La difficulté de trouver un emploi, avec la conjoncture actuelle, n’est vraiment pas aisée. Rajoutons-y le handicap visuel, il est clair que ça ne m’a pas facilité les choses. Alors, étant quelqu’un d’actif, j’ai souhaité d’une part trouver une activité qui allierait « Déplacement, » « Son », et « Informatique », les trois choses principales qui feraient pour moi, un emploi idéal, et d’autre part trouver quelque chose qui remplacerait un emploi. En plein dans le mille !!! Une association !!!


J’ai donc décidé de réunir des personnes passionnées de Son, comme moi, et de créer cet organisme dans le but de proposer ces productions et de faire voyager toutes les personnes qui prendront le temps de s’arrêter par ici.

Matériels

  • Olympus LS-100 Dictaphones Connexion PC, Type de Stockage: Mémoire Interne, Activation Vocale, Enregistreur MP3
  • OKTAVA MK012 MSP6 Paire de microphones avec capsules Cardio/hyper/omni appairées
  • MacMini 2,5 GHz Intel Core i7 16Go 1600 MHz DDR3, OSX 10 + Logic Pro X
  • Interface USB2 Audio/midi Focusrite scarlett-18i20-2nd-gen

  • Rode Nt1A Microphone à condensateur avec étui et adaptateur de support
  • Clavier Yamaha Motif XS 7