Deux semaines avant la reprise de l’année scolaire, nous sommes allés rendre visite aux enfants de l’accueil de loisir, les grands loups.
Durant les vacances scolaires et celles d’été, l’école de la plaine, établissement d’enseignement primaire de la commune de Saint-Marcellin, se transforme en centre de loisir, pour le plus grand plaisir de nos enfants âgés de 6 à 12 ans.
En prévision d’un reportage, Manu et Amélie sont partis à la rencontre de Sébastien Bietrix (directeur et animateur du centre de loisir) et d’une dizaine de jeunes. Echange sur le handicap, présentation de l’association, ce fut un véritable moment de partage.
Des jeunes attentifs, intéressants et intéressés… Et pour marquer le coup, nous avons permis à ces enfants d’enregistrer un jingle pour notre Webradio.
Nous avons quitté l’école de la Plaine, sourire aux lèvres, ravis de ce merveilleux moment de complicité. D’autres projets sont dans les cartons, nous ne manquerons pas de vous informer de la suite des événements.
5 Octobre 2019
Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques semaines, nous avons lancé un projet avec les jeunes de l’école primaire de la plaine : une fiction sonore sur le thème d’Halloween !
Hier, vendredi 4 octobre, nous avons organisé notre deuxième séance avec une dizaine d’enfants motivés, beaucoup d’idées et de propositions qui nous ont permis de construire une histoire. Le projet avance bien. Loup-garou, vampire végétarien, fantôme incapable de traverser les murs, dame blanche habillée en noire… il se pourrait qu’on vous propose une belle création digne de ce nom, des grands loups avant la fin de l’année !
A suivre 🙂
30 Octobre 2019
Profitons des vacances scolaires pour faire un point !
Vendredi 18 Octobre, Amél et Manu étaient à l’école de la Plaine en compagnie de Lola, Aymeric, Léanne, Cléanne, Nahim, Laurence, Sara, Salma et Bix pour fignoler l’histoire.
La prochaine étape sera de lire et de prendre en main le texte et les dialogues. Un projet qui avance bien, sachant qu’il aura fallu à nos enfants 5 semaines d’atelier soi 5 heures, pour concocter une histoire qui fait un peu peur 🙂
Un super moment comme pour chaque projet impliquant des jeunes!