RAPPEL : pour une expérience d'écoute optimale, veuillez vous munir d'un bon casque audio ou de bons écouteurs.

Un oeil au sommet – Une expédition humaine

146 lecture(s)

1 Juin 2017


L’association « Expéditions solidaires » est née de l’envie de 4 alpinistes amateurs de partager leur amour de la montagne au profit d’une cause humanitaire, sociale et médicale.
Elle organise des expéditions et des challenges sportifs pour mener à bien des campagnes de sensibilisation, favoriser la recherche médicale et accompagner les personnes atteintes d’un handicap physique ou mental.


A l’automne 2017 prochain, c’est une excursion au Népal qui sera organisée. L’objectif : accompagner deux malvoyants au sommet du Méra Peak (6476 m) et du Baruntse (7129 m). Un véritable défit de 35 jours au profit des personnes atteintes de cécité totale ou partielle, de naissance ou consécutive à un accident ou une maladie.

Cette magnifique expérience nous a donné envie de participer à ce projet, nous nous sommes donc proposés de réaliser un reportage sonore retraçant le périple de ces aventuriers. Rémi meurant membre de l’association Expédition solidaire que nous avons contacté pour lui proposer notre soutien, a tout de suite été intéressé par notre initiative. Des enregistrements seront donc effectués durant cette expédition, et nous seront transmis afin que nous puissions , mettre en audio ce voyage inédit.

Octobre est encore loin, mais nous sommes impatients de suivre ces 7 voyageurs : Marie-anne VARECHON, Jean-Christophe MALLET, Eric HINDERER, Nathalie LAVAYSSIERE, Christophe PETIT, Marcellin HELLEQUIN et Rémi MEURANT.

Pour soutenir ce projet, consultez le site Un oeil au sommet.


A propos de l'auteur

Manuel a déjà mis en ligne 35 production(s).
Visitez sa page membre pour en apprendre un peu plus, ou consultez ses autres productions. !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *