RAPPEL : pour une expérience d'écoute optimale, veuillez vous munir d'un bon casque audio ou de bons écouteurs.

Yohan parle de DVRGVRadio dans son TPE

313 lecture(s)

DVRGV Radio intéresse aussi les jeunes, et pour cause !!!


Mercredi 13 décembre 2017, notre président et notre secrétaire se sont entretenus avec un jeune élève, au sein même du petit studio de DVRGV Radio.

Yohan, élève de 1ère au lycée La Saulaie de Saint-Marcellin, réalisent, en collaboration avec 2 autres de ses camarades, un TPE (ou travail personnel encadré) sur le thème de la musique numérique et du streaming. DVRGV Radio étant d’une part, une webradio, et d’autre part, un nouveau projet Saint-Marcellinois, il a jugé bon de venir s’intéresser à notre structure. Pendant presque une heure, Amél et Manu ont répondu à ses questions, ce fut un très bel échange.


Yohan et Manu devant la table de mixage de la Webradio

Lorsque les journaux s’intéressent à notre association, nous sommes toujours contents, mais lorsqu’il s’agit d’un jeune élève, c’est vraiment fabuleux !


Pour informations, les TPE’s sont des travaux écrits et oraux, présentés par les élèves, devant un jury, et permettent de gagner des points pour leurs épreuves du baccalauréat. Nous souhaitons à ces trois compères une belle réussite et espérons avoir des nouvelles de leur présentation qui sera évaluée courant de l’année 2018.


A propos de l'auteur

Association a déjà mis en ligne 53 production(s).
Visitez sa page membre pour en apprendre un peu plus, ou consultez ses autres productions. !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *